Conférence Grand témoin - Adrien Aumont (KissKissBankBank) - L'intelligence collective au service de notre économie

conférence-30px 17h00 - 18h00

Photo : ©Thomas Salva

Retour sur 10 ans de Crowdfunding à travers l'histoire de KissKissBankBank and Co de sa création jusqu'à l'intégration du Groupe Postale.

Le crowdfunding existait depuis la nuit des temps et se réinventa en 2007. Le co-voiturage, le couchsurfing et les circuits courts aussi !
- La musique, premier secteur en crise à remettre le crowdfunding au goût du jour.
- 2012, année de découverte par le grand public de ce nouvel outil de financement par la foule. Découverte aussi de tous les autres services collaboratifs.
- Mise en place du cadre réglementaire pour le Crowdfunding. C’est toute l’économie collaborative qui pose des questions réglementaires.
- Arrivée des nouvelles formes de financement participatif. Après le don, naissance du prêt et de l’investissement en capital

Tout le monde se met au crowdfunding… Il ne s’agit plus de la culture ou de la solidarité. L’immobilier, l’agriculture, les PME… Tout le monde s’y met ! L’intelligence collective est désormais au service de l’économie réelle. L’économie du Peertopeer est devenue un réflexe naturel.


Adrien Aumont

... passionné de culture et d'innovation, fasciné par les grandes mutations, il devient un acteur du changement au quotidien

Tout a commencé très tôt pour Adrien. En quittant l'école à 14 ans, il commence par travailler dans le cinéma, puis à la télévision, avant de créer une agence de communication epidemiK spécialisée dans la viralité, avant de devenir créatif dans la publicité pendant quelques années. Une courte aventure dans l'industrie musicale le plonge au cœur de ses mutations, et achève de le convaincre que tous les autres secteurs de la création et de l'innovation vont connaître les mêmes bouleversements. Révolution au sein de laquelle il a souhaité s'impliquer au quotidien.


Passionné de culture et d’innovation, fasciné par les grandes mutations qui affectent particulièrement ces secteurs, il décide de devenir un acteur du changement au quotidien, et c’est ainsi qu’il propose aux porteurs de projets, sur Kisskissbankbank, de devenir des « acteurs de la mutation » qui est en marche. Il accompagne chaque créateur à aller au bout de leur projet.


Il y a peu, Adrien Aumont a voulu aller plus loin en lançant sa nouvelle plateforme Hellomerci.com, plus créative et innovante encore pour le financement d’un permis de conduire, d’études ou encore d’entreprises locales. D’après les premiers chiffres, cette nouvelle plateforme connaîtrait le même succès que son aînée. En un mois d’existence, 45 projets ont été déposés. Et grâce aux 100 000 euros déjà prêtés, quinze d’entre eux ont pu être financés.

je-m-inscrisBD

Inscription GRATUITE et OBLIGATOIRE

Je télécharge le PROGRAMME.